Pourquoi externaliser votre DSI ?

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) est un rouage essentiel dans l’activité d’une entreprise. Elle pilote la stratégie IT de la société et s’assure que l’outil informatique s’aligne avec l’activité de l’entreprise. Mais pourquoi externaliser une telle compétence ? VeryFrog vous propose quelques éléments de réponse.

DSIExternalisee 1024x683 - Pourquoi externaliser votre DSI ?

Pour Gagner du Temps

Le temps est une denrée rare, surtout lorsqu’on pilote une société. Alors pourquoi le perdre en essayant de régler par vous-même vos problèmes informatiques ?

Externaliser sa DSI, c’est se décharger en toute confiance des problématiques informatiques sur un expert. Ce dernier est rôdé au fonctionnement des entreprises comme la vôtre et saura parfaitement prendre en charge vos challenges. De plus, il ira beaucoup plus vite que vous sur la résolution des problèmes.

Un DSI externalisé prendra la responsabilité de négocier en votre nom les solutions informatiques nécessaires à votre développement. Vous serez plus crédible face à vos interlocuteurs mais, surtout, vous aurez à vos côtés une personne qui saura vous expliquer les offres, les qualifier et valider les coûts. Plus besoins de passer des heures à essayer de comprendre le jargon informatique des propositions, ni à se demander si le prix est juste.

Concentrez-vous sur votre business, externalisez votre DSI et investissez votre temps dans votre entreprise.


audit01 1 - Pourquoi externaliser votre DSI ?

Votre Audit SI Gratuit !

Nous vous offrons une journée d’audit de votre système d’information pour nous juger. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous et nous vous rappelons pour prendre rendez-vous. Il n’a jamais été aussi facile d’avoir un état des lieux de son informatique.


Pour Gagner de l’Argent

On vient de le voir, externaliser sa DSI permet de gagner du temps, et comme le dit l’adage, « le temps c’est de l’argent ». Cependant, au-delà de ces poncifs, vous aurez un réel gain financier à out-sourcer votre direction informatique.

Effectivement, avoir un DSI externe, c’est avoir à disposition une ressource informatique hautement compétente que vous ne pourriez pas vous permettre d’avoir à temps plein dans votre entreprise. Vous bénéficiez ainsi d’une expertise rare sur le marché de l’emploi sans avoir besoin de débourser un salaire conséquent tous les mois.

De plus, votre activité connaît à coup sûr des temps forts et des creux durant l’année et vos besoins informatiques aussi. En externalisant votre DSI, vous ajoutez de la souplesse dans la gestion de ces périodes. En effet vous décidez du taux de présence de votre ressource et alignez vos dépenses avec vos besoins.

Ainsi, en bénéficiant d’une expertise à temps partagé et en jouant sur le curseur temporel, vous contrôlez finement vos charges et pouvez enfin investir vos deniers dans votre business.

Pour Gagner de la Productivité

Un DSI externalisé partage son temps entre différentes entreprises. En conséquence, il possède une expérience exceptionnelle sur les problématiques de production d’une entreprise. Contrairement à une ressource interne auto-centrée sur ses difficultés, le DSI externalisé a beaucoup plus de recul face aux problèmes. Il est ainsi plus efficace dans ses propositions de solutions et dans leur mise en œuvre. Le résultat ? Un système d’information efficient, ouvert qui boostera votre productivité.

Aussi, les réponses d’un DSI externe à vos problématiques bénéficieront des contournements d’obstacles déjà rencontrés dans d’autres entreprises. De ce fait, votre système d’information anticipera plus facilement vos futurs besoins, sera d’ores et déjà prêt à se mettre à l’échelle. Out-sourcez votre DSI et ne laissez plus l’informatique freiner votre croissance !

Il est donc clair qu’un DSI externalisé est une solution idéale pour une entreprise à taille humaine qui veut se concentrer sur sa croissance. VeryFrog est l’acteur incontournable de l’externalisation de votre direction informatique. Contactez-nous si vous aussi vous souhaitez gagner du temps, de l’argent et de la productivité.