Choisir un Prestataire Informatique AMOA

Le domaine informatique regorge de prestataires ayant chacun leur spécificité : développeurs, intégrateurs, fournisseurs de matériel ou encore administrateurs systèmes et réseaux. Il est compliqué de s’y retrouver quand on est un chef d’entreprise ou prescripteur. La solution ? Faire appel à un prestataire informatique AMOA (Assistance à Maîtrise d’OuvrAge).

prestataireinformatiqueamoa 1024x683 - Choisir un Prestataire Informatique AMOA

Prestataire Informatique AMOA : Qui est-il ?

Pour comprendre le rôle et l’intérêt d’un prestataire informatique AMAO, nous allons faire un parallèle avec le monde du bâtiment.

Dans le BTP, il existe plusieurs corps de métier : plombiers, carreleurs, plaquistes, couvreurs, …. C’est exactement la même chose dans l’informatique ! On y trouve des infographistes, des développeurs web, des intégrateurs, des techniciens supports, des ingénieurs stockage, des pentesters ou encore des consultants fonctionnels.

Lorsque vous avez un projets de construction, vous faîtes la plupart du temps appel à un entrepreneur. Il s’agit d’un personne que va suivre votre chantier et faire appel aux différents corps de métier pour mener à bien la construction. Il valide les plans, choisit les intervenants, contrôle les travaux et approuve les factures que vous devez payer. Le prestataire informatique AMAO est le pendant exact de l’entrepreneur BTP dans le monde numérique. Lorsque vous avez un projet informatique, comme la (re)construction de votre système d’information, votre prestataire informatique AMOA va valider l’architecture de votre SI, choisir les intervenants, contrôler leur prestation et approuver leurs factures. C’est donc l’accompagnant idéal pour tous vos projets informatiques.


audit01 1 - Choisir un Prestataire Informatique AMOA

Votre Audit SI Gratuit !

Nous vous offrons une journée d’audit de votre système d’information pour nous juger. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous et nous vous rappelons pour prendre rendez-vous. Il n’a jamais été aussi facile d’avoir un état des lieux de son informatique.


Pourquoi Choisir un Prestataire AMOA ?

On vient de le voir, le prestataire informatique AMAO va piloter vos projets informatiques en toute confiance. Cela vous permet de gagner de temps et de vous concentrer sur votre business. Mais ce n’est pas la seule raison.

Il possède des compétences multiples

Le prestataire informatique AMOA possède la plupart du temps un passé de responsable ou de directeur informatique. A ce titre, il a déjà été confronté à toutes les subtilités d’un système d’information. Il est monté naturellement en compétence sur tous les aspects : audit, réseau, stockage, serveurs, virtualisation, fonctionnel,…. Toute son expérience est désormais mise à disposition de votre entreprise pour construire un système d’information à votre image.

Il a un réseau de prestataires qualifiés

Du fait de son expérience passé, votre prestataire informatique AMOA s’est construit un réseau d’experts qualifiés dans la plupart des domaines informatiques liés à un SI. De ce fait, vous n’avez plus besoins de vous arracher les cheveux pour contacter des intervenants, leur expliquer votre projet, les mettre en concurrence et juger de la bonne réalisation de leurs interventions. Votre prestataire informatique AMOA vous présentera les experts appropriés à vos besoins, d’un simple coup de fil.

Il connaît les prix du marchés

Les offres informatiques sont complexes à déchiffrer, à la fois techniquement et financièrement. Votre prestataire informatique défriche toutes ces propositions, vulgarise les points techniques pour vous aider à visualiser votre projet, et surtout qualifie les prix. Son expérience et la diversité de ses clients lui offrent une vue panoramique complète sur la tarification des prestations informatiques. Aussi, il connaît les leviers de négociations afin de faire baisser significativement la note de vos achats.

Le prestataire informatique AMOA est donc l’intermédiaire idéal pour tous vos projets informatiques. Grâce à lui, vous économiserez du temps, de l’argent et vous assurez la pérennité de votre système d’information via des contrats et des prestataires qualifiés. Contactez-nous si vous souhaitez vous aussi bénéficier de notre expertise AMOA pour mener à biens les évolutions de votre SI.

23 réflexions sur “Choisir un Prestataire Informatique AMOA”

  1. Ping : Le NAS : Découvrez votre nouvel meilleur ami - VeryFrog

  2. Ping : Chiffrement: les 3 clés pour sécuriser votre entreprise- VeryFrog

  3. Ping : Sauvegarde informatique : les 4 clés du succés - VeryFrog

  4. Ping : Accès à Distance : Optez pour la meilleure solution - VeryFrog

  5. Ping : Sécurité informatique : Pilotez correctement votre PSSI - VeryFrog

  6. Ping : DSI : Pourquoi vous devez l'externaliser - VeryFrog

  7. Ping : Prestataire Informatique: 5 critères pour le choisir - VeryFrog

  8. Ping : Infogérance : Quelle typologie pour votre business - VeryFrog

  9. Ping : PSSI Exemple de plan pour votre politique - VeryFrog

  10. Ping : Virtualisation : une plateforme complète pour 0€ ! - VeryFrog

  11. Ping : PCA et Datacore : Rendez votre SI hautement disponible - VeryFrog

  12. Ping : Un Site Web Professionnel en 10mn pour moins de 5€/mois - VeryFrog

  13. Ping : L'Informatique Quantique pour les profanes - VeryFrog

  14. Ping : Trafic Internet et Coronavirus COVID-19 - VeryFrog

  15. Ping : Jitsi : Construisez votre prope plateforme de visoconférence - VeryFrog

  16. Ping : CRM: Utiliser Trello pour suivre votre clients et prospects - VeryFrog

  17. Ping : Office 365: Tirez le meilleur de la suite de Microsoft - VeryFrog

  18. Ping : Active Directory: Pourquoi vous en avez besoin - VeryFrog

  19. Ping : Open source, libre ou gratuits : 5 outils pour votre entreprise - VeryFrog

  20. Ping : Sécurité : Renforcez votre SI avec la méthode Triple-0 - VeryFrog

  21. Ping : Réseau Neuronal et Deep Learning : Démystification - VeryFrog

  22. Ping : DNS : un protocole indispensable à l'Internet - VeryFrog

  23. Ping : Le Mot de Passe : Apprenez à l'Utiliser Correctement - VeryFrog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *